Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Auteurs à découvrir

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kjbac

kjbac


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 47
Date d'inscription : 04/01/2007

Auteurs à découvrir Empty
MessageSujet: Auteurs à découvrir   Auteurs à découvrir Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 10:53

Voilà le titre est explicite...... si vous avez des écrivains à faire découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
kjbac

kjbac


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 47
Date d'inscription : 04/01/2007

Auteurs à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Auteurs à découvrir   Auteurs à découvrir Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 10:53

Par le plus grand des hasards, l'un d'entre vous aurait il lu des romans de Roddy Doyle ?

Citation :
(Kilbarrack, Dublin, 1958 — ).
Après ses études (Christians Brothers ; University College, Dublin), il enseigne l’anglais dans sa banlieue natale (le Barrytown des fictions) de 1979 à 1993. Outre ses romans (tous traduits en français), il a écrit plusieurs pièces à succès (Brownbread, 1987 ; War, 1990), des livres pour enfants (The Giggler Treatment, 2000 ; Qui peut sauver le père Noël, 2001), et des scénarios pour la télévision et le cinéma.
Roddy Doyle s’est fait une spécialité des chroniques familiales inspirées de sa vie à Kilbarrack, à la périphérie nord de Dublin et le succès est venu avec la trilogie consacrée à la famille Rabbitte. Après les tentatives de carrière musicale de Jimmy qui s’est mis en tête de monter un orchestre de soul musique (The Commitments, 1989), la grossesse de Sharon qui s’est fait “violer” par un ami de son père et qui refuse d’en révéler l’identité (The Snapper, 1990), c’est l’histoire du père lui-même qui se lance dans une affaire de hamburger ambulant avec son ami Bimbo (The Van, 1991). En 1993, il reçoit le Booker Prize pour son roman Paddy Clak ha ha ha, qui est un peu la version urbaine et irlandaise de La guerre des boutons. Changement d’inspiration dans La Légende d’Henry Smart (1999), où un personnage historique nous raconte son destin, des taudis misérables de Dublin au début du siècle, vers les premiers jours enthousiastes et sanglants de la révolution irlandaise de 1916, et les désenchantements des années qui suivirent


En fait, j'ai vu 3 films tirés de livre de cet écrivain (ceux en gras) que j'avais apprécié.
Je me demandais si je pouvais foncer tête baissée dans ses bouquins....
Revenir en haut Aller en bas
Sako

Sako


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 105
Date d'inscription : 04/01/2007

Auteurs à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Auteurs à découvrir   Auteurs à découvrir Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 11:06

jamais lu, mais j'ai vu the commitments et the van, deux bon films. Je pense que ses romans doivent être aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
kjbac

kjbac


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 47
Date d'inscription : 04/01/2007

Auteurs à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Auteurs à découvrir   Auteurs à découvrir Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 11:17

Il parait qu'il a un style un peu spécial.... très familier à ce que j'ai pu lire.
Revenir en haut Aller en bas
kjbac

kjbac


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 47
Date d'inscription : 04/01/2007

Auteurs à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Auteurs à découvrir   Auteurs à découvrir Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 11:28

Un auteur que j'ai découvert l'année dernière : Tom Sharpe
Il est hyper corrosif, c'est drôle et ça se lit avec une facilité hors du commun.

J'ai lu les 3 premiers tômes de la saga Wilt ainsi que Mêlée ouverte au Zoulouland.
Je pense que ça peut plaire à certains d'entre vous qui aiment l'humour noir, l'humour british...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pirate74
Admin
Pirate74


Masculin Nombre de messages : 3451
Age : 66
Pseudo IG : Je ne joue pas
Date d'inscription : 31/12/2006

Auteurs à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Auteurs à découvrir   Auteurs à découvrir Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 11:50

Je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Sako

Sako


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 105
Date d'inscription : 04/01/2007

Auteurs à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Auteurs à découvrir   Auteurs à découvrir Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 12:48

je vais en lire alors pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
kjbac

kjbac


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 47
Date d'inscription : 04/01/2007

Auteurs à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Auteurs à découvrir   Auteurs à découvrir Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 12:50

Tu me diras ce que tu en penses.....
Pour Wilt, il faut commencer par le 1er bien évidemment !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Epsilon

Epsilon


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 41
Date d'inscription : 04/01/2007

Auteurs à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Auteurs à découvrir   Auteurs à découvrir Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 15:53

Je ne sais si vous en avez déjà lu maissi ce n'est pas le cas, je conseille Boris Vian. Oui ce n'est pas vraiment une découverte, mais comme c'est mon auteur préféré.

Totalement loufoque, mais pas tant que ça, un fond de vérité criant. Il est à mon sens inégalé aussi bien par ses pairs que ses contemporains.

Quelques célèbres titres de lui :

- J'irai cracher sur vos tombes
- L'écume des jours
- Le ratichon baigneur
- L'arrache-coeur
Revenir en haut Aller en bas
kjbac

kjbac


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 47
Date d'inscription : 04/01/2007

Auteurs à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Auteurs à découvrir   Auteurs à découvrir Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 16:00

J'ai eu une période Vian juste après ma période Stephen King...
C'est vrai qu'il était irrévérencieux tout en subtilité.
Tu as lu Et on tuera tous les affreux ?
Revenir en haut Aller en bas
Pirate74
Admin
Pirate74


Masculin Nombre de messages : 3451
Age : 66
Pseudo IG : Je ne joue pas
Date d'inscription : 31/12/2006

Auteurs à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Auteurs à découvrir   Auteurs à découvrir Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 16:03

Je les ai tous lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
kjbac

kjbac


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 47
Date d'inscription : 04/01/2007

Auteurs à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Auteurs à découvrir   Auteurs à découvrir Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 2:54

C'est Epsilon qui m'y a fait penser..... Quelqu'un a lu le roman Fight Club de Chuck Palahniuk dont est tiré le film ?
Son roman Monstres invisibles a l'air un peu déjanté.....
Revenir en haut Aller en bas
Epsilon

Epsilon


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 41
Date d'inscription : 04/01/2007

Auteurs à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Auteurs à découvrir   Auteurs à découvrir Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 3:08

Ah non, je savais même pas que le film était tiré d'un bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
kjbac

kjbac


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 47
Date d'inscription : 04/01/2007

Auteurs à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Auteurs à découvrir   Auteurs à découvrir Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 15:33

Récemment, j'ai découvert un auteur écossais Ian Rankin. Ces bouquins sont de bons polars/thriller qui se passent en écosse, principalement à Edimbourg. Il y fait souvent mention de standarts de la pop/rock et ses histoires sont un mélange d'enquêtes dans les milieux nationalistes, de meurtres crapuleux sur des plates formes pétrolières...etc
En toile de fond, il y a l'écosse et ses paysages, l'animosité avec les britishs....etc

Pour le moment, je n'ai lu que Causes mortelles et un autre titre que je n'ai pas en tête.
Le héros, l'inspecteur John Rebus est un peu caricatural (alcoolo, vie de famille merdique voir inexistante, bourru...) mais fan de musique, donc je m'y suis attaché.
Revenir en haut Aller en bas
Sako

Sako


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 105
Date d'inscription : 04/01/2007

Auteurs à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Auteurs à découvrir   Auteurs à découvrir Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 17:25

j'ai lu le jardin des pendus, et c'était bien. J'ai l'étrangleur d'Edimbourg, mais je ne l'ais pas encore lu
Revenir en haut Aller en bas
BlackJack

BlackJack


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 55
Date d'inscription : 04/01/2007

Auteurs à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Auteurs à découvrir   Auteurs à découvrir Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 17:34

Ian Rankin ?? Lu "Causes mortelles", "Le jardin des pendus", Ainsi saigne t-il"...
Niveau polar, je conseille "Les racines du mal" de M.Dantec, livre qu'il a écrit avant de péter les plombs...
Revenir en haut Aller en bas
Pirate74
Admin
Pirate74


Masculin Nombre de messages : 3451
Age : 66
Pseudo IG : Je ne joue pas
Date d'inscription : 31/12/2006

Auteurs à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Auteurs à découvrir   Auteurs à découvrir Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 17:35

J'ai pas du lire un livre depuis 3 ou 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
BlackJack

BlackJack


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 55
Date d'inscription : 04/01/2007

Auteurs à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Auteurs à découvrir   Auteurs à découvrir Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 17:36

Ceci explique ton avatar...
Revenir en haut Aller en bas
Pirate74
Admin
Pirate74


Masculin Nombre de messages : 3451
Age : 66
Pseudo IG : Je ne joue pas
Date d'inscription : 31/12/2006

Auteurs à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Auteurs à découvrir   Auteurs à découvrir Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 17:40

J'adorai ça en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sako

Sako


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 105
Date d'inscription : 04/01/2007

Auteurs à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Auteurs à découvrir   Auteurs à découvrir Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 17:49

pourquoi tu ne le fais plus?
Revenir en haut Aller en bas
Pirate74
Admin
Pirate74


Masculin Nombre de messages : 3451
Age : 66
Pseudo IG : Je ne joue pas
Date d'inscription : 31/12/2006

Auteurs à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Auteurs à découvrir   Auteurs à découvrir Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 18:12

je sais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
kjbac

kjbac


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 47
Date d'inscription : 04/01/2007

Auteurs à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Auteurs à découvrir   Auteurs à découvrir Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 20:27

Ca m'arrive de lire un bouquin en moins d'une nuit. Avant de tomber malade, j'ai lu Ne le dis à personne en 4h. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kjbac

kjbac


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 47
Date d'inscription : 04/01/2007

Auteurs à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Auteurs à découvrir   Auteurs à découvrir Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 23:39

kjbac a écrit:
C'est Epsilon qui m'y a fait penser..... Quelqu'un a lu le roman Fight Club de Chuck Palahniuk dont est tiré le film ?
Son roman Monstres invisibles a l'air un peu déjanté.....

J'ai acheté son roman Choke... je vous dirai ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Pirate74
Admin
Pirate74


Masculin Nombre de messages : 3451
Age : 66
Pseudo IG : Je ne joue pas
Date d'inscription : 31/12/2006

Auteurs à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Auteurs à découvrir   Auteurs à découvrir Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 23:46

Oui, j'ai bien envie de me remettre à lire, conseillez moi un truc qui me redonnera envie
Revenir en haut Aller en bas
kjbac

kjbac


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 47
Date d'inscription : 04/01/2007

Auteurs à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Auteurs à découvrir   Auteurs à découvrir Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 23:51

Quel genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auteurs à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Auteurs à découvrir   Auteurs à découvrir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auteurs à découvrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Public relations :: Arts :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser