Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les albums de légende

Aller en bas 
+3
Sako
Pirate74
kjbac
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kjbac

kjbac


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 47
Date d'inscription : 04/01/2007

Les albums de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums de légende   Les albums de légende - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 23:52

N'oubliez pas non plus les albums de Kyuss.... c'est plus "brut", plus intimiste mais terriblement bon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaara

Gaara


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 40
Pseudo IG : A quatre patte
Date d'inscription : 04/01/2007

Les albums de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums de légende   Les albums de légende - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 15:12

Je continue sur ma lancée pour vous distiller un autre album de legende.

Celui ci est sortie aux Etats Unis le 24 septembre 1991. Il est sans conteste l'album le plus marquant de la decenie 90 et celui qui influencera le plus grand nombre de personne, musiciens ou pas.
Avant lui, le rock sortait de sa periode 80's (qu on aime ou pas) et de ses artistes comme les Guns N'roses. Le début des 90's marque la fin d'un cycle. Place au renouveau du rock avec des groupes pionniers comme les Pixies qui commencent à sortir un nouveau son.
Cette nouvelle génération gavée de groupe Punk, d'indé ou de metal arrive sur la scène et s'apprete tout devaster.
Comme à Menphis dans les années 50, la ville de Seattle est témoint d'une alchimie toute particulière et des futures légendes commencent à fleurir un peu partout, Pearl Jam ou Soundgarden par exemple (j'y reviendrais plus tard).
De cette ville va sortir une icone. Le public desabusé de l'époque (merci MTV ^^) va de suite s'identifié au chanteur d'un petit groupe du nom de Nirvana. Kurt Cobain, 24 ans, hurle alors ses frustrations, ses joies, ses peines, ses amours.
Avec ses guitares saturées, sa poésie desabusé plaquée sur la basse efficace de Novoselic et la rythmique de Dave Grohl (surement l'un des meilleurs batteurs de l'histoire :p) Smells like teen spirit devient l'hymne des mal dans leur peau qu'on appelera la génération X.
L'album est un succès et en l'ecoutant attentivement on comprend pourquoi. Des tubes, des tubes, des tubes et rien que des tubes. Tout est bon comme dans le cochon.
Certains titres degagent une enorme puissance (come as you are, lithium, In bloom), d'autres un peu moins corcés restent cependant de véritables bombes (On a plain, drain you bleed) et pour finir certaines chansons presque douces sont d'une emotion sans nom (something in the way, polly).

Les albums de légende - Page 2 170898500

Pour anecdote, en 2001 l'album s etait ecoule à 10m d'exemplaire aux etats unis. La pochette est elle aussi devenue une icone. La photo est de Robert Fisher ( je pense que ca a inspire 6 feet under ^^). Ell a été prise à Pasadena et le gosse s'appele Spencer Elden. Au début, les créateurs voulaient mettre un morceau de viande ou un CD mais le billet s'est imposé comme bien plus subversif.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara

Gaara


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 40
Pseudo IG : A quatre patte
Date d'inscription : 04/01/2007

Les albums de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums de légende   Les albums de légende - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 15:14

ps: ecouter In Utero aussi qui est un excelent album
Revenir en haut Aller en bas
kjbac

kjbac


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 47
Date d'inscription : 04/01/2007

Les albums de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums de légende   Les albums de légende - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 21:54

kjbac a écrit:
Je commence alors....

Astral Weeks de Van Morrison (1968)

Les albums de légende - Page 2 MorrisonVan-Astral-Weeks_280__80050075992717625_20


Cet album me transporte, il me fait m'évader....
Enregistré en 1968, en 3 jours par des musiciens qui se connaissaient à peine, et dans un style d'improvisation libre.
Dès le premier morceau (astral weeks) j'ai été conquis. J'adore le son de la contrebasse qui semble guider les autres instruments. Ce n'est ni du blues, ni du jazz, ni du rock.... c'est un disque qui définit un style à lui tout seul.
J'utilise souvent des tas de qualificatif plus ou moins avec bonheur quand je parle de musique... mais cet album est d'une beauté rare.

Je n'aime pas tout de Van Morrison que la plupart connaisse surtout pour sa période Them et la célèbre chanson gloria, mais Astral Weeks c'est le must.

Si ça intéresse quelqu'un je mettrai un extrait.

http://dl.free.fr/vQRRzY5q/01AstralWeeks.m4a
Revenir en haut Aller en bas
kjbac

kjbac


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 47
Date d'inscription : 04/01/2007

Les albums de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums de légende   Les albums de légende - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 2:19

Ben alors ? personne n'a écouté ?
Revenir en haut Aller en bas
Pirate74
Admin
Pirate74


Masculin Nombre de messages : 3451
Age : 66
Pseudo IG : Je ne joue pas
Date d'inscription : 31/12/2006

Les albums de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums de légende   Les albums de légende - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 2:22

Si ça m'a fait pensé un peu à la voix de Credence Clearwater Revival
Un côté country
Revenir en haut Aller en bas
kjbac

kjbac


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 47
Date d'inscription : 04/01/2007

Les albums de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums de légende   Les albums de légende - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 2:27

Oui... des arrangements très jazzy.
Revenir en haut Aller en bas
Pirate74
Admin
Pirate74


Masculin Nombre de messages : 3451
Age : 66
Pseudo IG : Je ne joue pas
Date d'inscription : 31/12/2006

Les albums de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums de légende   Les albums de légende - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 2:29

J'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
kjbac

kjbac


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 47
Date d'inscription : 04/01/2007

Les albums de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums de légende   Les albums de légende - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 2:39

Tout l'album est de la même trempe... il me détend.
Revenir en haut Aller en bas
Pirate74
Admin
Pirate74


Masculin Nombre de messages : 3451
Age : 66
Pseudo IG : Je ne joue pas
Date d'inscription : 31/12/2006

Les albums de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums de légende   Les albums de légende - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 2:40

Pourquoi t'es encore énervé ? T'es en arrets jusque quand au fait
Revenir en haut Aller en bas
kjbac

kjbac


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 47
Date d'inscription : 04/01/2007

Les albums de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums de légende   Les albums de légende - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 2:44

Je suis en arrêt jusqu'à mercredi normalement je suis en congé (les restes de l'année dernière) mais là, je suis arrêté.
Je suis enervé pour des tas de raisons... il y a des jours où je suis las de tout. Et c'est accentué par le fait que je sois scotché le cul sur un fauteuil ou le canapé toute la journée... et je vais loupé l'entrainement alors que j'ai besoin de me défouler.
Revenir en haut Aller en bas
Pirate74
Admin
Pirate74


Masculin Nombre de messages : 3451
Age : 66
Pseudo IG : Je ne joue pas
Date d'inscription : 31/12/2006

Les albums de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums de légende   Les albums de légende - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 2:48

L'entrainement faudra attendre un peu je suppose
Revenir en haut Aller en bas
kjbac

kjbac


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 47
Date d'inscription : 04/01/2007

Les albums de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums de légende   Les albums de légende - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 2:54

Oui... j'espère reprendre en douceur lundi prochain mais je n'y crois pas trop....
Revenir en haut Aller en bas
Epsilon

Epsilon


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 41
Date d'inscription : 04/01/2007

Les albums de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums de légende   Les albums de légende - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 16:10

Ah oui non vaut mieux pas. Vaut mieux trépigner une semaine de plus que boiter toute sa vie. Mais bon, après on va dire que je fais mon médecin moralisateur...
Revenir en haut Aller en bas
zortnar

zortnar


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 55
Pseudo IG : ne joue plus
Date d'inscription : 08/01/2007

Les albums de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums de légende   Les albums de légende - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 16:18

jeff buckley : grace

Les albums de légende - Page 2 B0002VJT4U.08._AA240_SCLZZZZZZZ_

je trouve que c'est un chef d'oeuvre. normalement je devrais pas aimer mais ça m'a décalqué la tronche Smile
Revenir en haut Aller en bas
kjbac

kjbac


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 47
Date d'inscription : 04/01/2007

Les albums de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums de légende   Les albums de légende - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 17:25

Epsilon a écrit:
Ah oui non vaut mieux pas. Vaut mieux trépigner une semaine de plus que boiter toute sa vie. Mais bon, après on va dire que je fais mon médecin moralisateur...

Ben c'est ce que le médecin m'a dit aussi...... et 99% des gens sont du même avis.
Ca va être terrible d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
kjbac

kjbac


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 47
Date d'inscription : 04/01/2007

Les albums de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums de légende   Les albums de légende - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 17:25

zortnar a écrit:
jeff buckley : grace

:)

Pourquoi tu ne devrais pas aimer ?
Revenir en haut Aller en bas
zortnar

zortnar


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 55
Pseudo IG : ne joue plus
Date d'inscription : 08/01/2007

Les albums de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums de légende   Les albums de légende - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 17:47

disons que j'écoute des trucs assez rugeux en général avec quelques exceptions dont celle là... j'ai entendu ça un soir à la radio ("grace" et j'ai été très touché )
Revenir en haut Aller en bas
kjbac

kjbac


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 47
Date d'inscription : 04/01/2007

Les albums de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums de légende   Les albums de légende - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:59

Alors c'est quoi tes trucs rugueux ? Impaled Nazareth ? Burzum ? Overdose ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
zortnar

zortnar


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 55
Pseudo IG : ne joue plus
Date d'inscription : 08/01/2007

Les albums de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums de légende   Les albums de légende - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 20:08

lol je ne connais aucun de ces groupes :]
non... magma, hendrix, coltrane, slayer, system of a down, du jazz (portal, humair, kuhn etc...), de l'electro jazz
pas toujours rugueux mais faut que ça envoie quand même. m'enfin je suis pas un boulimique comme toi, je dois acheter 3 cd par ans depuis 10 ans et encore... je vis sur mes stocks...

sinon, j'attends la suite de tes conseils pour découvrir zappa, j'écoute
'Hot Rats' tous les jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sako

Sako


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 105
Date d'inscription : 04/01/2007

Les albums de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums de légende   Les albums de légende - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 20:44

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sako

Sako


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 105
Date d'inscription : 04/01/2007

Les albums de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums de légende   Les albums de légende - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 21:02

[img]Les albums de légende - Page 2 Back-i10[/img]

Je me fais une grosse dose d' AC/DC en ce moment, et je pense qu'ils ont leurs place dans ce topic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kjbac

kjbac


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 47
Date d'inscription : 04/01/2007

Les albums de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums de légende   Les albums de légende - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 21:10

Salut malcolm.... green

Zortnar, pour Zappa, je te conseille Overnite Sensation et Joe's Garage.... ça te donnera un autre aspect. Sinon dans la continuité de Hot Rats, tu as son petit frère Waka/jawaka

Sako, très bon choix.... mais j'aurais mis Highway to hell Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sako

Sako


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 105
Date d'inscription : 04/01/2007

Les albums de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums de légende   Les albums de légende - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 21:14

oui c'est aussi un bon album, il était difficile de faire un choix^^
Revenir en haut Aller en bas
Sako

Sako


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 105
Date d'inscription : 04/01/2007

Les albums de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums de légende   Les albums de légende - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 16:54

Les albums de légende - Page 2 A_tout10

album de référence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les albums de légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les albums de légende   Les albums de légende - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les albums de légende
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Public relations :: Arts :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser