Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quelques recettes...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sako

Sako


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 105
Date d'inscription : 04/01/2007

Quelques recettes... Empty
MessageSujet: Quelques recettes...   Quelques recettes... Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 15:07

Boeuf aux carottes

Ingrédients
•600 g de boeuf coupé en cubes
•600 g de carottes coupées en rondelles
•200 g de lard fumé coupé en lardons
•2 oignons
•2 gousses d'ail
•sel, poivre, herbes de provence
•huile d'olive
•1/2 litre de vin rouge
•1/2 litre de bouillon (ou d'eau + 1 bouillon-cube)

Préparation :
1.Faire revenir les oignons a feu vif dans l'huile d'olive.
2.Une fois qu'il sont un peu transparents, ajouter la viande de boeuf et tourner pour que toutes les faces soient prises.
3.Saler (peu si vous utilisez le bouillon cube), poivrer et ajouter une bonne pincée d'herbes de Provence.
4.Mélanger.
5.Ajouter le lard, puis les carottes et l'ail non épluché.
6.Verser le vin et le bouillon.
7.Maintenir le feu vif jusqu'a ce que ça bouillone. Ensuite, baisser le feu (feu très doux), puis laisser mijoter pendant 1h30 (ou plus) en vérifiant qu'il reste suffisamment de liquide pour que ça n'attache pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sako

Sako


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 105
Date d'inscription : 04/01/2007

Quelques recettes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques recettes...   Quelques recettes... Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 15:09

Noix de pétoncle aux lardons


Ingrédients
•Noix de beurre
•200g de noix de pétoncle
•1 barquette de lardons
•1 c. à soupe de vinaigre de Xérès.


Préparation :

1- Faire rissoler les lardons 3 min dans une poêle. Et les retirer et jeter la graisse.
2- Faire fondre le beurre et faire cuire les pétoncles 3 à 5 min à feu doux.
3- Saler et poivrer. Réchauffer les lardons dans la poêle avec les pétoncles puis les disposer dans le plat de service.
4- Verser le vinaigre de Xérès dans la poêle, gratter avec une cuillère en bois et verser sur votre préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Sako

Sako


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 105
Date d'inscription : 04/01/2007

Quelques recettes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques recettes...   Quelques recettes... Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 15:11

Poulet au cidre et poireaux


Ingrédients

2 cuisses de poulet
1 c. à soupe d'huile d'olive
•2 échalottes finement hachées
•20 cl de cidre brut
•10 cl de fond de volaille chaud
•2 c. à soupe de crème fraiche épaisse
•sel, poivre
•2 blancs de poireaux


Préparation :

1- Bien assaisonner les cuisses de poulet. Couper les blancs de poireaux en petits tronçons de 1cm.
2- Dans une poêle faire chauffer l'huile et faire dorer les morceaux de poulet 10 min. Mettre dans un plat et réserver.
3- Faire fondre les échalottes dans la poêle. Verser le cidre et le fond de volaille et faire cuire 10 min.
4- Remettre le poulet dans la poêle, couvrir et laisser mijoter environ 20 min à feu doux. Puis réserver de nouveau.
5- Entre-temps, dans une casserole d'eau salée, faire cuire 20 min les petits tronçons de poireaux .
6- Faire réduire le liquide de cuisson des cuisses de poulet 3 à 4 min à feu vif. Baisser le feu et incorporer la crème. Faire cuire 2 à 3 min pour que la sauce épaississe.
7- Mettre les cuisses de poulet et les poireaux dans la sauce et laisser mijoter 5 min, en les arrosant souvent.
8- Disposer les cuisses de poulet dans un plat de service, garnir de pommes et arroser de sauce à la crème.
Revenir en haut Aller en bas
Sako

Sako


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 105
Date d'inscription : 04/01/2007

Quelques recettes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques recettes...   Quelques recettes... Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 15:13

Omelette aux tomates et lardons



Ingrédients
•2 oeufs
•50 g de lardons
•1 tomate
•1 poignée de gruyère rapé
•1 verre de lait
•1 c. à soupe de crème fraîche
•sel, poivre
•muscade


Préparation :

1- Casser les oeufs dans un petit saladier et battez les au fouet pendant quelques minutes.
2- Versez le lait.
3- Salez, poivrez et rapez un peu de muscade.
4- Incorporez les dés de tomate, le gruyère rapé, les lardons grillés et la crème fraiche.
5- Dans une poêle, faites chauffer 2 c. à soupe d'huile d'olive.
6- Versez la préparation et laissez cuire à feu doux pendant... ... ...jusqu'à ce que la consistance vous plaise.
7- Si vous êtes doués, faites glisser l'omelette dans une assiette. En ce qui me concerne, j'ai obtenu un genre de bouillie avec des morceaux d'omelette. Mais je me suis vraiment régalée !
Revenir en haut Aller en bas
Pirate74
Admin
Pirate74


Masculin Nombre de messages : 3451
Age : 66
Pseudo IG : Je ne joue pas
Date d'inscription : 31/12/2006

Quelques recettes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques recettes...   Quelques recettes... Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 21:41

T'aime bien les lardons dis donc Wink.

Questions :
Le boeuf carottes faut un morceau spécial ou c'est du boeuf standard ?

Celle des pétoncles me tente bien, éventuellement je remplacerai par des coquilles saint jacques

Tout me va, faut pas une cocote minute ou un four comme j'ai rien de tout ça, je devrai pouvoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sako

Sako


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 105
Date d'inscription : 04/01/2007

Quelques recettes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques recettes...   Quelques recettes... Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 22:13

Du boeuf standar c'est bon, les pétoncles c'est super bon, jamais essayé avec des coquilles, tu me diras.

Je savais, question ustensile de cuisine que tu étais limité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pirate74
Admin
Pirate74


Masculin Nombre de messages : 3451
Age : 66
Pseudo IG : Je ne joue pas
Date d'inscription : 31/12/2006

Quelques recettes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques recettes...   Quelques recettes... Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 22:21

Normalement ça le fait avec ce que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques recettes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques recettes...   Quelques recettes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques recettes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Public relations :: Futilités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser