Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Actualité manga

Aller en bas 
+4
poulpinou
Arielle
Pirate74
Gaara
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaara

Gaara


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 40
Pseudo IG : A quatre patte
Date d'inscription : 04/01/2007

Actualité manga Empty
MessageSujet: Actualité manga   Actualité manga Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 15:39

Allez j'entame ce nouveau topic qui n'interessera que moi (green) pour annoncer la sortie du tome 1 de Death Note l'excelent titre de Obata et Ohba.

L'histoire:

Ryuuku est un shinigami ordinaire, autrement dit un Dieu de la mort.
Son seul et unique problème actuel est qu'il s'ennuie dans le monde où
il est. Alors pour se divertir, il va laisser tomber son "Death Note",
autrement dit son carnet de la mort, dans le monde des humains. Sachant
que quiconque ramasse le Death Note en devient propriétaire, Ryuuku
sait qu'il va s'amuser de cette manière, et il est loin d'imaginer sur
quel humain il va tomber !

Le
nouveau propriétaire est Yagami Raïto, un jeune lycéen de 17 ans. Raïto
est un élève plus que brillant, mais il déteste vivre dans le monde
actuel, détruit par l'argent et le pouvoir. Et c'est avec ce Death Note
qu'il décide de façonner un Japon, et même le monde, à sa façon ...


Là, on est loin d'un shonen type de Kana mais plus près d'un titre de la trempe d'un Monster ou de 20th Century Boys, l'ambiance est vraiment pésante et l'histoire bien sombre à souhait.

La couv du tome 1:
http://www.deathnote-fr.com/galeries/details.php?image_id=82&sessionid=e7b0c4de56120c089e5a26573872f538&sessionid=e7b0c4de56120c089e5a26573872f538



Autre sortie en vrac:
Naruto 27: la fin de l'arc "sasuke". Petite transition avec le kakashi Gaiden avant le début de la next gen. Pour info, l'anime reprend le 15 fevrier.
Full Metal Alchemist 10
Bersek 17
Eyeshield 21 tome 11


Voilà, pas grand chose ce mois ci mais le prochain sera mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pirate74
Admin
Pirate74


Masculin Nombre de messages : 3451
Age : 66
Pseudo IG : Je ne joue pas
Date d'inscription : 31/12/2006

Actualité manga Empty
MessageSujet: Re: Actualité manga   Actualité manga Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 21:20

Je ne comprend pas tout ton vocabulaire

Citation :
Là, on est loin d'un shonen type de Kana

On peut dire qu'un manga c'est une BD avec un graphisme différend ou bien y'a autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Arielle

Arielle


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 41
Pseudo IG : à pu de nom.
Date d'inscription : 04/01/2007

Actualité manga Empty
MessageSujet: Re: Actualité manga   Actualité manga Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 21:25

manga c'est japonais Smile
et les japonais font des choses extras.
Revenir en haut Aller en bas
poulpinou

poulpinou


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 36
Pseudo IG : poulpinou
Date d'inscription : 09/01/2007

Actualité manga Empty
MessageSujet: Re: Actualité manga   Actualité manga Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 22:26

oui entièrement d'accord!

shonen, c'est un type de manga, comme shojo ou hentai
Revenir en haut Aller en bas
Arielle

Arielle


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 41
Pseudo IG : à pu de nom.
Date d'inscription : 04/01/2007

Actualité manga Empty
MessageSujet: Re: Actualité manga   Actualité manga Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 22:29

si je ne m abuse, le hentai c'est realtivement sexe en regle general non ?
j'ai des BD manga X, qui m ont couté la peau du cul Very Happy
j avais acheté ca en alsace, a la case de l oncle tom.
qu est ce que j ai pu me masturber sur ces BD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaara

Gaara


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 40
Pseudo IG : A quatre patte
Date d'inscription : 04/01/2007

Actualité manga Empty
MessageSujet: Re: Actualité manga   Actualité manga Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 22:38

Pirate74 a écrit:
Je ne comprend pas tout ton vocabulaire

Citation :
Là, on est loin d'un shonen type de Kana

On peut dire qu'un manga c'est une BD avec un graphisme différend ou bien y'a autre chose ?
Ca ressemble à un BD mais avec des codes différents tant sur l'histoire que sur le graphisme. Pour comprendre, faut vraiment en ouvrir un (et dans le bon sens ^^).
Si tu veux essayer, faut cibler ce que tu cherches parmis le large choix.

En gros, t'as 3 catégories de manga:

- les shonen: Plus ciblé pour les ado et les jeunes adultes. C'est le plus gros de l'offre. En général, ils ont vachement stéréotypé mais il y'a quand même plusieurs sous catégories:

+ le shonen rigolo: blague potache tout ça. Le meilleur exemple c'est GTO, vraiment excelent.

+ le shonen pervers: un héros un peu con qui se retrouve dans des situations souvent improbable avec des filles devetues ^^ Plutot dans le burlesque. Love Hina ou I's sont de bons titres.

+ le shonen "type combat" green : Là, ca peut etre très interessant mais c'est souvent très stéréotypés. Le heros débiles voir faiblard qui deviendra le plus fort de part sa volonté de réussir ou ses amis. Ca alterne souvent combat épique et situations assez comiques. T'as en même temps, plein de message bisounours genre " si t es abandonné, faut que tu te battes pour qu on te reconnaisse etc etc..."
ex: naruto, bleach, one piece...

+ le shonen type "sport": tout est dit ^^
ex: prince of tennis, eyeshield 21, slam dunk


- le shojo: Manga pour fille par excelence. Histoire d'amour, romance etc etc...

- le seinen: Le manga pour adulte.

Plusieurs genre encore:

+ le manga de cul: genre love story

+le manga intello: monster, death note... Le graphisme est souvent un to en dessous mais tout est basé sur l'histoire, l'intrigue etc..

+le manga violent: bastard, vagabond...

Bref, faut faire son choix green
Revenir en haut Aller en bas
Citudor

Citudor


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 45
Pseudo IG : Citudor
Date d'inscription : 06/01/2007

Actualité manga Empty
MessageSujet: Re: Actualité manga   Actualité manga Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 22:48

Citation :
+le manga intello: monster, death note... Le graphisme est souvent un ton en dessous mais tout est basé sur l'histoire, l'intrigue etc..

Gaara tu te fous de ma gueule ? Monster n'est pas un manga intello mais simplement un manga adulte (pas sexi) accompagné d'un graphisme d'une qualité trop peu souvent (jamais?) atteinte !!!
Monster et 20th century boys sont 2 manga du meme auteur et qui sont au "top" de la qualité Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pirate74
Admin
Pirate74


Masculin Nombre de messages : 3451
Age : 66
Pseudo IG : Je ne joue pas
Date d'inscription : 31/12/2006

Actualité manga Empty
MessageSujet: Re: Actualité manga   Actualité manga Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 22:49

Ca se lit en commençant par la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Citudor

Citudor


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 45
Pseudo IG : Citudor
Date d'inscription : 06/01/2007

Actualité manga Empty
MessageSujet: Re: Actualité manga   Actualité manga Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 22:51

de la fin au debut par rapport a un livre classique, bref de droite a gauche
Revenir en haut Aller en bas
Gaara

Gaara


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 40
Pseudo IG : A quatre patte
Date d'inscription : 04/01/2007

Actualité manga Empty
MessageSujet: Re: Actualité manga   Actualité manga Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 22:55

Citudor a écrit:
Citation :
+le manga intello: monster, death note... Le graphisme est souvent un ton en dessous mais tout est basé sur l'histoire, l'intrigue etc..

Gaara tu te fous de ma gueule ? Monster n'est pas un manga intello mais simplement un manga adulte (pas sexi) accompagné d'un graphisme d'une qualité trop peu souvent (jamais?) atteinte !!!
Monster et 20th century boys sont 2 manga du meme auteur et qui sont au "top" de la qualité Evil or Very Mad

Question de point de vue Razz Le charac design me refroidit un peu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Citudor

Citudor


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 45
Pseudo IG : Citudor
Date d'inscription : 06/01/2007

Actualité manga Empty
MessageSujet: Re: Actualité manga   Actualité manga Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 23:10

Il faut bien que jeunesse se passe...
Citation :
Monster c'est l'histoire d'un jeune médecin Japonais, le docteur Kenzo Tenma, qui séduit par une thèse médicale est venu pratiquer en Allemagne. Lorsque l'histoire débute, il est déjà promis à un bel avenir grâce à ces compétences et son charisme, dans un milieu où le fait d'être étranger est difficile à porter dans une Allemagne pas encore réunifiée ( l'histoire ce déroule en 1986, donc avant la chute du Mur de Berlin).
Tenma est donc un brillant médecin, sujet à un bel avenir, et qui de plus est fiancé à la séduisante fille du directeur de l'hôpital. Mais malheureusement, en préférant remplir sa mission de médecin -en sauvant un enfant au détriment du maire- plutôt que de courir après la gloire il va déclencher sa mise à l'écart de l'ordre des médecins, sa rupture avec sa fiancée mais surtout l'apparition de Monster : un tueur en série diabolique.
Alors une terrible vague de crime s'abat sur l'Allemagne en faisant du directeur et ses collègues les premières victimes. Logiquement, le fameux commissaire Runge chargé de l'affaire considérera Tenma comme le suspect numéro 1, mais manque de preuve à l'appui, l'affaire restera en suspens... jusqu'à neuf ans plus tard où Tenma s'est rendu compte que le petit garçon qu'il a sauvé (Johann) est en fait le meurtrier diabolique de l'affaire. Tenma se lance alors à la poursuite de la créature qu'il a libéré dans le seul but de le tuer et de comprendre.
Pour ne gâcher le suspense à personne je ne raconterais rien de plus que cette mise en situation (j'en est déjà trop dit). En revanche je me dois quand même de donner quelque explications sur la note que je lui ai attribué. Monster comme vous l'avez compris c'est un manga hyperréaliste ce déroulant à l'époque de la chute du Mur de Berlin dans une Allemagne qui tente de se trouver une identité. A ce propos il faut féliciter l'auteur pour son travail effectué sur les lieux, mais surtout pour l'ambiance. Autre point fort du livre c'est son histoire originale qui nous captive dès le premier volume (la série comporte 18 volumes), mais aussi ses personnages, si nombreux et tous aussi charismatiques les uns que les autres. Chaque tome nous réserve donc des surprises, nous fait rencontrer de nouveaux personnages fouillés, attachants, voir même repoussants, mais surtout fait évoluer l'histoire vers sa storyline générale.
Enfin Monster, tout en étant un manga d'aventure et de suspense, traite aussi de thèmes sérieux et encore actuels tels que la discrimination, l'intolérance, la corruption, et bien d'autres encore...
Pour finir, un petit argument qui je pense pourra convaincre les plus obstinés : l'auteur Naoki Urasawa vient d'obtenir un des prix les plus convoité au Japon pour cette oeuvre cette année et qu'il est un des seuls mangaka à avoir vendus plus de 100 000 000 de ces livres dans le monde !

Actualité manga Monster12rj

Actualité manga Monster27ti
Revenir en haut Aller en bas
Pirate74
Admin
Pirate74


Masculin Nombre de messages : 3451
Age : 66
Pseudo IG : Je ne joue pas
Date d'inscription : 31/12/2006

Actualité manga Empty
MessageSujet: Re: Actualité manga   Actualité manga Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 23:12

Ca a l'air sympa
Revenir en haut Aller en bas
Arielle

Arielle


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 41
Pseudo IG : à pu de nom.
Date d'inscription : 04/01/2007

Actualité manga Empty
MessageSujet: Re: Actualité manga   Actualité manga Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 23:19

(ce manga n est pas tres beau je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Pirate74
Admin
Pirate74


Masculin Nombre de messages : 3451
Age : 66
Pseudo IG : Je ne joue pas
Date d'inscription : 31/12/2006

Actualité manga Empty
MessageSujet: Re: Actualité manga   Actualité manga Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 23:30

On dirait une BD quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Citudor

Citudor


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 45
Pseudo IG : Citudor
Date d'inscription : 06/01/2007

Actualité manga Empty
MessageSujet: Re: Actualité manga   Actualité manga Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 23:31

ma petite participation green


Actualité manga Dragonfall5yw
genre parodique sur base dragon ball, assez sympa a defaut d'etre super joli
Citation :
Notre histoire commence avec la chute d'un étrange objet venu de l'espace sur une planète verte et bleue que nous connaissons très bien ... Rien de sera alors plus jamais... pareil ! Dragon Fall est une parodie plus que délirante de la série des Dragon Ball qui s'en prends également à tous les icones de la culture populaire (Star Wars, Matrix, le Marsupilami ...) et bien entendu manga.



Actualité manga Dreamlandt1gc2xj
mangaka FRANCAIS, je trouve que c'est une reussite dans le genre shonen.
Citation :
Terrence, transi d'amour pour la jolie Lydia, est un lycéen timide et maladroit dont la phobie du feu, cause de la mort de sa mère, le plonge dans de terribles cauchemars. Une nuit, dans son rêve, il vainc sa peur. Dés lors, il devient un voyageur de Dream Land, c'est à dire qu'il peut passer d'un rêve à l'autre et acquière les pouvoirs du feu. De combat en combat, Terrence se lie d'amitié avec un autre voyageur, se fait des ennemis, et décide de protéger les gens dans leurs rêves. Il mène alors une double vie. Héros la nuit, il va d'aventure en aventure et visite des mondes étranges ; lambda le jour, il tente de vivre une aventure amoureuse qu'il croit vouée à l'échec.
2 tomes sorti voir peut etre 3...



Actualité manga Iluvhalloween1031220062ws
un titre extra terrestre. je n'ai lu par manque de temps que les premieres pages mais ça semble tres prometteur (style bizarre et tordu ^^)
Citation :
Finch et sa soeur, Moochie, sont prêts à fêter Halloween, et ils sont mignons comme tout. Finch est déguisé en zombi, alors que Moochie est en Fée des dents, l’équivalent de notre petite souris. Le temps de nous rendre compte que Moochie dépouille une famille de cadavres de ses dents et que Finch en sait bien plus sur les zombies que n’importe quel autre enfant, et nous voilà plongés dans leur charmant, mais cruel univers. Giffen et Roman ont concoté là une comédie noire sur Halloween, un conte déjanté, qu’auraient pu co-signer Tarantino et Tim Burton. Et au fur et à mesure que l’histoire avance, un mystérieux garçon déguisé en diable qui pourrait bien en être un, des lames de rasoir dans des pommes, un gamin du nom de Mr. Kitty avec une sacoche fétiche, un chien mort, un soutien-gorge abandonné et beaucoup d’autre choses viennent prendre place dans ce conte inventif en diable.
il me semble que c'est un one-shot.



Actualité manga Moonlightmile2291020052pt
un titre assez prometteur, mais il faut passer le tome 1 ... inutilement "cul" ce qui ralenti l'histoire sans rien n'y apporter. sénario serieux et plein de promesse.
Citation :
Des cimes de l’Everest aux déserts africains, en passant par Tokyo ou une station orbitale au-dessus de la Terre, Moonlight mile vous fera voir du pays… Dans un future proche, diverses organisations internationales se disputent le contrôle d’une nouvelle source de minerai découverte sur la Lune. Un manga incontournable sur la corruption et la soif de pouvoir signé Yasuo Ohtagaki.
6 tomes sortie et une montée en puissance plaisante.

et bonne study
Revenir en haut Aller en bas
Pirate74
Admin
Pirate74


Masculin Nombre de messages : 3451
Age : 66
Pseudo IG : Je ne joue pas
Date d'inscription : 31/12/2006

Actualité manga Empty
MessageSujet: Re: Actualité manga   Actualité manga Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 23:41

Ca me tente moins
Revenir en haut Aller en bas
Citudor

Citudor


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 45
Pseudo IG : Citudor
Date d'inscription : 06/01/2007

Actualité manga Empty
MessageSujet: Re: Actualité manga   Actualité manga Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 23:45

"I luv halloween" te plaira sans doute visuellement du moins
Revenir en haut Aller en bas
Pirate74
Admin
Pirate74


Masculin Nombre de messages : 3451
Age : 66
Pseudo IG : Je ne joue pas
Date d'inscription : 31/12/2006

Actualité manga Empty
MessageSujet: Re: Actualité manga   Actualité manga Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 23:46

Ah bon, ok ça a l'air déjanté c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Citudor

Citudor


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 45
Pseudo IG : Citudor
Date d'inscription : 06/01/2007

Actualité manga Empty
MessageSujet: Re: Actualité manga   Actualité manga Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 23:58

Actualité manga Iluvhalloween23qq

les premieres pages mais en anglais....

Actualité manga Iluvhalloween39wa
Actualité manga Iluvhalloween47yb
Actualité manga Iluvhalloween53kv
Actualité manga Iluvhalloween60ua
Revenir en haut Aller en bas
Pirate74
Admin
Pirate74


Masculin Nombre de messages : 3451
Age : 66
Pseudo IG : Je ne joue pas
Date d'inscription : 31/12/2006

Actualité manga Empty
MessageSujet: Re: Actualité manga   Actualité manga Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 0:03

ouais, graphisme sympa
Revenir en haut Aller en bas
Sako

Sako


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 105
Date d'inscription : 04/01/2007

Actualité manga Empty
MessageSujet: Re: Actualité manga   Actualité manga Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 13:25

des petites nouveautés???
Revenir en haut Aller en bas
Citudor

Citudor


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 45
Pseudo IG : Citudor
Date d'inscription : 06/01/2007

Actualité manga Empty
MessageSujet: Re: Actualité manga   Actualité manga Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 12:08

si si Smile je mets a jour mes derniere trouvaille ce soir comme pour le ciné
Revenir en haut Aller en bas
Sako

Sako


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 105
Date d'inscription : 04/01/2007

Actualité manga Empty
MessageSujet: Re: Actualité manga   Actualité manga Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 12:53

cool!!!
Revenir en haut Aller en bas
Citudor

Citudor


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 45
Pseudo IG : Citudor
Date d'inscription : 06/01/2007

Actualité manga Empty
MessageSujet: Re: Actualité manga   Actualité manga Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 23:11

Je commence par "DEATH NOTE" dont Gaara avait déjà parlé précédement.
Le tome 3 viens tout juste de paraitre. C'est tout simplement une tuerie ce titre !

Synopsis:
Raïto Yagami
est un lycéen japonais de 17 ans extrêmement doué, malheureusement victime d'une vie ennuyante et monotone dans ce monde qu'il décrit comme perverti par le pouvoir et l'argent. En l'an 2006, il trouve un carnet de note titré "Death Note" par terre. Le Death Note est une création de Shinigami (Dieu de la Mort) et a le pouvoir d'annihiler quiconque voit son nom écrit dedans. Raïto décide de prendre le Death Note et en devient le propriétaire dans le but d'éradiquer toute forme de mal de ce monde. Mais après la mort inexpliquée de plusieurs criminels, il devient lui-même un criminel poursuivi par la police japonaise et par un mystérieux détective nommé "L".


Actualité manga 17847664ls3

La serie est terminé au Japon avec 12 volumes + 1 HS pour le design characters (ce qui est peu pour un manga a succes)

Au Japon, plusieurs serie animé, jeu vidéo et de cartes, des films live et bientot une serie TV !
En France, le tome 2 se permet de prendre la tête des ventes manga devant le dernier Naruto(*) (ce qui ne s'etait pas vu depuis presque 2 ans !)
Hollywood est meme en négo pour acheter les droits cinéma...

bref, si en France c'est encore peu connu car tout neuf dans les rayons, c'est un futur standar sans aucuns doute.

ci-dessous: le coffret collector de la serie au japon

Actualité manga A4tc8

(*) les ventes BD/manga 2006
Actualité manga A3lh2


Dernière édition par le Sam 7 Avr 2007 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Citudor

Citudor


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 45
Pseudo IG : Citudor
Date d'inscription : 06/01/2007

Actualité manga Empty
MessageSujet: Re: Actualité manga   Actualité manga Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 23:50

Ensuite, ma nouveauté perso. "DAEMON SLAYERS"

Actualité manga E1np3

Synopsis :
Il y a bien
longtemps, alors que l'ombre et la lumière se disputaient le contrôle
du monde, les êtres humains étaient soumis à l'implacable menace de
créatures démoniaques. Pour répondre aux prières d'un peuple
terrorisés, les dieux envoyèrent une tribu destinée à combattre ses
créatures. Les gens qui les admiraient et les monstres qui les
méprisaient ne tardèrent pas à leur donner un nom, celui de Daemon
Slayers !

Actualité manga 75276700za0

C'est à l'origine un "one shot" (titre unique).

Suite à son succés, le mangaka a réalisé une série en 5 tomes dont les tomes 1 et 2 sont d'ores et déjà prévu pour le 2eme trimestre 2007. Il y developpera plus en profondeur les personnages déjà vu ici et le monde créer. Nous pouvons donc considéré ce tome comme le numero zéro ;)

Le dessin est plutot de qualité, le travail sur le noir et blanc plutot de bonne facture et on se laisse aisement pénétré par le monde proposé. C'est un shonen "fantastique" virant sur "horreur".

Actualité manga E2vp8


Plutot une réussite et je me procurerais la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualité manga Empty
MessageSujet: Re: Actualité manga   Actualité manga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Public relations :: Arts :: BD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser