Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Actualité manga

Aller en bas 
+4
poulpinou
Arielle
Pirate74
Gaara
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Citudor

Citudor


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 45
Pseudo IG : Citudor
Date d'inscription : 06/01/2007

Actualité manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité manga   Actualité manga - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 0:09

Un petit manga que je n'ai pas encore lu mais dont j'ai entendu pas mal de bien "Zatch bell"

Actualité manga - Page 2 64160076tv5

Synopsis:
Kiyomaro, lycéen surdoué s'ennuie ferme en classe au point de sécher les cours. Malheureusement pour lui cette attitude lui vaut de n'être pas apprécié de ses camarades qui ne voient en lui qu'un élève arrogant et hautain. Son père, archéologue et scientifique de renom décide alors de lui envoyer Zatch Bell, un petit garçon amnésique et pour le moins étrange. Celui-ci à pour mission de redonner le sourire à Kiyomaro en échange de quoi notre surdoué devra aider Zatch à se souvenir de son passé mais aussi à décrypter un mystérieux livre que Zatch porte toujours sur lui.

Très rapidement Kiyomaro va vite découvrir que Zatch est en fait un petit démon et qu'il possède des pouvoirs grâce à son livre. Il peut ainsi lancer des décharges électriques en ouvrant sa bouche, mais pour cela il lui est impératif que Kiyomaro lise le sort dans le livre pour qu'il se déclenche.

Zatch et Kiyomaro vont bon gré mal gré devoir s'allier car d'autres démons moins bienveillants avec leur livre rodent et vont s'attaquer à notre duo.


Actualité manga - Page 2 A2ra3


Un avis assez complet et pro. et puis comme je ne l'ai pas encore lu...

Tout d'abord, une petite remarque concernant le titre. A l'origine, le titre original du manga est Konjiki no Gash !!et donc le petit démon s'appelle Gash et non Zatch. J'en vois déjà qui s'insurge devant cette liberté prise par Kana et qui s'apprête de ce pas à leur envoyer un mail bien enflammé. Halte jeunes chiens fous ! En effet, pour une fois Kana n'y est pour rien et ce changement provient de la volonté de l'éditeur japonais désireux de vouloir uniformiser les traductions étrangères se basant alors sur la traduction de l'anime licencié aux Etats-Unis. Kana à ce sujet l'explique dès la fin du premier volume. Passons le côté technique qui en vérité n'est pas vraiment intéressent pour nous consacrer à l'oeuvre en elle-même.

Malgré une amorce plutôt originale : entendez par là un petit garçon nu, un poisson géant dans le dos, transporté par un aigle qui traverse une fenêtre. Effet hilarant et surprenant garantie dès la première page. Pourtant, passé ce gag à enregistrer dans les annales, le départ du manga est plutôt laborieux. Le premier volume mettant en scènes tous les clichés du shônen, à savoir amitié exacerbée, dépassement de soi, combats contre des ennemis de plus en plus forts... Bref, l'overdose n'est pas loin. Heureusement, on sent se profiler au fur et à mesure des volumes un renouveau et la mise en place de scènes différents du schéma classique archi-vu. Ainsi, Makoto Raiku laisse peu à peu une place plus importante à l'humour. A ce sujet le mangaka nous révèle un véritable talent pour mettre en scène le comique sous toutes ses formes telles que les tronches des personnages en particulier des enfants qui sont, pourrait-on croire, dessinées par des élèves de maternelle. L'auteur affectionne et détourne les codes du shônen, en particulier ceux touchant au "nekketsu" comme trouver un ami à Kiyomaro ou bien pour faire à manger... l'auto parodie prend bien et voir Zatch « s'enflammer » pour un rien prête souvent à sourire.

En outre, l'amélioration de Zatch bell ! se fait aussi sentir concernant les personnages et en particulier les ennemis que rencontre le duo Zatch/Kiyomaro. Ceux-ci sont de moins en moins manichéens et stéréotypés comme par exemple dans le volume 03 le géant laid manipulé par son démon, ou encore la fille qui veut vaincre Zatch pour leur éviter de devoir se battre contre des adversaires plus cruels et forts. Makoto Raiku arrive à surprendre, parfois aussi grâce à un effet inverse, c'est-à-dire qu'une personne gentille (le toutou !) se transforme en un véritable monstre. Le message est vite passé, « il ne faut pas se fier aux apparences ».

Graphiquement, Makoto Raiku nous livre ici un travail hétérogène. Pourtant le mangaka n'en est pas à sa première série. On sent très souvent, en particulier dans les scènes de "nekketsu", l'influence de Fujita-senseï (auteur de Karakuri Circus, dont Makoto Raiku a été l'assistant sur Ushio To Tora, sa série précédente). Dans ces scènes, le mangaka nous montre tout son talent de dessinateur. Autrement, les décors sont présents, l'auteur les employant surtout dans les scènes de combat. Petite particularité à signaler, les styles différents du mangaka. En effet, celui-ci aime dessiner d'une manière différente, plus simplifiée et presque enfantine les scènes humoristiques en particulier celles mettant en scènes Zatch. Un procédé qui pourrait se rapporter à l'utilisation du SD utilisée dans de nombreux manga mais qui à la qualité de se vouloir originale.

Au final, dommage que Zatch bell ! présente un schéma trop classique, à savoir des ennemis à répétition de plus en plus fort et surtout un tournoi qui se profile. Espérons simplement que la série suive sa courbe actuelle et continue à s'améliorer au fil des volumes.

Enfin, pas la peine de tergiverser pendant une heure sur l'édition de Kana : c'est du Kana comme on l'habitude d'avoir. Notons tout de même les petits bonus présent en fin de volumes.
Revenir en haut Aller en bas
Citudor

Citudor


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 45
Pseudo IG : Citudor
Date d'inscription : 06/01/2007

Actualité manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité manga   Actualité manga - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 0:48

Listing rapide...

FullMetal Alchimiste, toujours aussi prenant. L'histoire continu a bien avancé. ENCORE, ENCORE, ENCORE !
Actualité manga - Page 2 53909570jo5

Young GTO, j'ai décroché -financierement- au tome10 mais y'a pas de raison que se ne soit pas toujours aussi fun...

Actualité manga - Page 2 67207855sf5

Un Gunnm, même Last order, c'est tjs un evenement de taille. en attendant la version maxi.

Actualité manga - Page 2 46551398zp4

Le dernier Berserk... toujours aussi violent à priori

Actualité manga - Page 2 22029197cy5

Angel Heart, la "suite" de city hunter. toujours aussi beau.

Actualité manga - Page 2 82777326go7


20th century boys. La série prend fin. Je ne sais pas si je suis heureux d'avoir la fin enfin ou triste que la serie s'arrete bientot...

Actualité manga - Page 2 26184372pe6

Le dernier Naruto, comme d'hab c'est du bon Very Happy

Actualité manga - Page 2 29858304dn4

Bleach, mon frere m'en parle qu'en bien !

Actualité manga - Page 2 46173876bq8

Kyo, le super samourai... un classique qui dur...

Actualité manga - Page 2 58367848ia6

One peace, le nouveau chapitre ce mets en place avec bonne humeur. c'est tjs un plaisir a voir et a lire.

Actualité manga - Page 2 23800729eq9

L'habitant de l'infini, un grand manga sur les samourai. graphisme impressionant

Actualité manga - Page 2 93304123rk4

Moonlight Mile, continu sa progression tant dans le dessin que dans l'histoire. faut vraiment passer le tome un et se lancer dans l'histoire !
Actualité manga - Page 2 59860870dw4

Voilà c'est terminé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sako

Sako


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 105
Date d'inscription : 04/01/2007

Actualité manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité manga   Actualité manga - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 2:08

il y a du bon la dedans... Je vais me laisser tenter par Death note...
Revenir en haut Aller en bas
Citudor

Citudor


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 45
Pseudo IG : Citudor
Date d'inscription : 06/01/2007

Actualité manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité manga   Actualité manga - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 10:31

Mes 3 titres preferé en ce moment c'est:
1. FullMetal Alchimiste
2. Death note
3. Moonlight Mile


Dans les series plus vieille j'adore toujours "Naruto" et "One Peace" qui repartent respectivement dans un nouveau cycle d'avanture. Le probleme c'est que les acheter quand il y en a 28 pour l'un et 36 pour l'autre ça fait tres mal au porte-monnaie...
Revenir en haut Aller en bas
Sako

Sako


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 105
Date d'inscription : 04/01/2007

Actualité manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité manga   Actualité manga - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 13:50

Ouais ça revient assez cher. Naruto et One piece c'est excellent... J'aime bien aussi les Get backer's et Kenshin.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara

Gaara


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 40
Pseudo IG : A quatre patte
Date d'inscription : 04/01/2007

Actualité manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité manga   Actualité manga - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 13:59

Je suis d'accord avec toi sur la plupart des choix Smile
Que ce soit death note, fma, one piece, naruto, bleach, kyo c'est que du bon.

Je rajouterais que j'attend pas mal du prochain satan 666. Beck toujours bon aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sako

Sako


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 105
Date d'inscription : 04/01/2007

Actualité manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité manga   Actualité manga - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 17:10

vraiment excellent Death note
Revenir en haut Aller en bas
Gaara

Gaara


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 40
Pseudo IG : A quatre patte
Date d'inscription : 04/01/2007

Actualité manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité manga   Actualité manga - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 21:41

Par contre, contrairement à tous, j'ai commencé par la version papier et pas l'anime qui parait il est vraiment bon.
J'hesite à le regarder car je veux pas me spoiler l'histoire si au final l'anime ne me plait pas.

Enfin, je pense que je me laisserai tenter quand meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sako

Sako


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 105
Date d'inscription : 04/01/2007

Actualité manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité manga   Actualité manga - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 0:58

j'ai commencé le papier les deux premier, et j'ai continuer en anime c'est vraiment bien... Dommage que ce soit déjà presque fini
Revenir en haut Aller en bas
Citudor

Citudor


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 45
Pseudo IG : Citudor
Date d'inscription : 06/01/2007

Actualité manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité manga   Actualité manga - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 12:40

je viens d'acheter en lot et lu dans la lancer les "Angels Heart" fausse/vrai suite des "City hunter".
Le format est sublime et l'histoire est bien sympathique, surtout que l'on retrouve les anciens personnage de nicky larson en plus mature.
VIVE LE MOKKORI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kjbac

kjbac


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 47
Date d'inscription : 04/01/2007

Actualité manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité manga   Actualité manga - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 13:52

Ca n'a rien à voir avec les mangas, mais le dernier tome d'INRI le triangle secret est sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Sako

Sako


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 105
Date d'inscription : 04/01/2007

Actualité manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité manga   Actualité manga - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 15:20

Supeeeeeeeeeeer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaara

Gaara


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 40
Pseudo IG : A quatre patte
Date d'inscription : 04/01/2007

Actualité manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité manga   Actualité manga - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 16:02

Citudor a écrit:
je viens d'acheter en lot et lu dans la lancer les "Angels Heart" fausse/vrai suite des "City hunter".
Le format est sublime et l'histoire est bien sympathique, surtout que l'on retrouve les anciens personnage de nicky larson en plus mature.
VIVE LE MOKKORI Very Happy

10€ le manga ca passe très mal quand même No
Revenir en haut Aller en bas
Becassine

Becassine


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 39
Pseudo IG : Fanzzly
Date d'inscription : 05/01/2007

Actualité manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité manga   Actualité manga - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 0:24

C'est pour ça qu'il les a acheté en lot (enfin j'imagine qu'il n'a pas payé le prix fort)
Moi je commencerai bien les Death Note. Je n'en entends que tu bien et en plus la série n'a que 12 tomes (série terminée au japon).

L'un d'entre vous les a lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaara

Gaara


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 40
Pseudo IG : A quatre patte
Date d'inscription : 04/01/2007

Actualité manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité manga   Actualité manga - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 13:21

Je suis la parution francaise. Le tome 4 sort dans quelques jours. Pour l instant c est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Citudor

Citudor


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 45
Pseudo IG : Citudor
Date d'inscription : 06/01/2007

Actualité manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité manga   Actualité manga - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 19:54

Pareil j'ai lu les 3 tomes sortie en france et c'est tres bien.

Pour les manga, je les achete sur ebay en lot et je ne les achete pas au dessus de 60-65% du neuf (prix fnac) frais de port compris. Ils sont en général en etat quasi neuf voir neuf. c'est tout bon meme s'il faut des fois sortir des grosses somme d'un coup.

Pour les "Angels Heart" j'ai eu les 16é tomes pour 74 EUR soit 4.62 EUR piece à la place de 8.51 EUR, soit un gain -ou plutot une nom dépense- de 62 EUR sur le total ;)

Pour les "vieilles" série c'est la méthode la plus économique que j'ai trouvé. Aprés je n'est plus qu'en général 3 ou 4 tomes par mois à acheter pour compléter les séries en court.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualité manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualité manga   Actualité manga - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité manga
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Public relations :: Arts :: BD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser