Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Championnat du monde de Hand

Aller en bas 
+2
Pirate74
kjbac
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pirate74
Admin
Pirate74


Masculin Nombre de messages : 3451
Age : 66
Pseudo IG : Je ne joue pas
Date d'inscription : 31/12/2006

Championnat du monde de Hand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde de Hand   Championnat du monde de Hand - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 21:44

L'avantage d'être en arrêt maladie
Revenir en haut Aller en bas
kjbac

kjbac


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 47
Date d'inscription : 04/01/2007

Championnat du monde de Hand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde de Hand   Championnat du monde de Hand - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 21:46

Et là, ça me fait réellement chier..... vendredi, j'avais une réunion assez importante concernant l'avenir de mon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Pirate74
Admin
Pirate74


Masculin Nombre de messages : 3451
Age : 66
Pseudo IG : Je ne joue pas
Date d'inscription : 31/12/2006

Championnat du monde de Hand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde de Hand   Championnat du monde de Hand - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 21:50

Mince
Revenir en haut Aller en bas
kjbac

kjbac


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 47
Date d'inscription : 04/01/2007

Championnat du monde de Hand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde de Hand   Championnat du monde de Hand - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 18:05

Quelques photos avant le grand match.....

Championnat du monde de Hand - Page 4 Schwarzer

Championnat du monde de Hand - Page 4 Gal5578

Championnat du monde de Hand - Page 4 Titi2
Revenir en haut Aller en bas
Sako

Sako


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 105
Date d'inscription : 04/01/2007

Championnat du monde de Hand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde de Hand   Championnat du monde de Hand - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 19:28

Championnat du monde de Hand - Page 4 Fete0012allez la FranceChampionnat du monde de Hand - Page 4 France10Championnat du monde de Hand - Page 4 7d0fc711
Revenir en haut Aller en bas
kjbac

kjbac


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 47
Date d'inscription : 04/01/2007

Championnat du monde de Hand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde de Hand   Championnat du monde de Hand - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 20:10

+ 1 à la mi-temps.... ça va être chaud. Défensivement, c'est un match de dingue !!!

Un bémol : les commentaires de Montel sont horripilants.
Revenir en haut Aller en bas
Sako

Sako


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 105
Date d'inscription : 04/01/2007

Championnat du monde de Hand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde de Hand   Championnat du monde de Hand - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 21:35

je veux pas être chauvin, mais je trouve qu'il y a eu arbitrage maison quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
kjbac

kjbac


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 47
Date d'inscription : 04/01/2007

Championnat du monde de Hand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde de Hand   Championnat du monde de Hand - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 21:42

Ben les espagnols se sont fait aussi avoir avant....
Disons que les arbitres suédois ont été assez "inconstants" pour rester polis.... mais pas autant que Montel l'a gueulé pendant 1h30.
Ceci dit c'était un match exceptionnel. Si ça pouvait convaincre les TV de diffuser plus de matchs.....
Revenir en haut Aller en bas
BlackJack

BlackJack


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 55
Date d'inscription : 04/01/2007

Championnat du monde de Hand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde de Hand   Championnat du monde de Hand - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 21:46

J'ai hésité avant le match pour poster en référence à Séville 1982 (une demi finale contre les allemands, ça fait toujours ça...).
Et quand je vois l'arbitrage, je regrette.
On s'est fait "enflé" d'une force, je vous raconte pas...mais on va pas y passer la soirée non plus.
Revenir en haut Aller en bas
kjbac

kjbac


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 47
Date d'inscription : 04/01/2007

Championnat du monde de Hand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde de Hand   Championnat du monde de Hand - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 21:58

Oui on se fait du mal......

Citation :
"Trois raisons de s'énerver avant le choc France-Allemagne", annonce ainsi un encadré : la première est le refus de la France de faire décaler le match à 18 heures 30, ce qui aurait arrangé la chaîne ZDF, alors que même l'IHF s'était prononcé pour. Vraie info ou belle intox ? La deuxième bonne raison est une sortie de Claude Onesta sur l'arbitrage : "Dans ce Mondial, les arbitres ont décrété qu'il est impossible de gagner contre l'Allemagne", aurait lâché le sélectionneur français.

A propos d'Espagne-Allemagne :

Citation :

Mais la montagne a fini par accoucher d'une souris. Et l'affiche de choc d'un final franchement frustrant. Gâchées par quelques flagrantes erreurs d'arbitrage à sens unique, les dernières minutes ont vu la victoire discutable d'une Allemagne dont le triomphe aurait été tellement plus beau s'il avait eu lieu à la régulière, sans 7 m cadeaux et autres passages en force imaginaires. Dommage pour l'équité, tant mieux pour l'ambiance et le spectacle, mais les faits sont là : l'Allemagne est en demi-finale de "son" Mondial.

M.PASTOR : ENTRAINEUR DES ESPAGNOLS

Citation :
Et puis, à partir de la 51’ les interprétations des fautes par les arbitres n’étaient pas égales. Les problèmes commencent, les décisions sont contre nous quasi systématiquement. Il était difficile de gagner, mon opinion est que nous n’avions aucune chance de jouer et gagner ce match. Les arbitres l’ont décidé !!! Nous n’avions réellement aucune chance !

M.Heiner BRAND : ENTRAINEURS DES ALLEMANDS.

Citation :
Et que pensez vous des réflexions des entraîneurs sur l’arbitrage ?
On peut regarder la vidéo et comparer. Il n’y a pas de problème d’arbitre !

Avis d'un pote, dans le hand depuis plus de 30 ans... à propos d'Espagne-Allemagne.
Citation :


Même en N3, je n'ai jamais vu une équipe se faire enculer comme ça.....
Revenir en haut Aller en bas
kjbac

kjbac


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 47
Date d'inscription : 04/01/2007

Championnat du monde de Hand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde de Hand   Championnat du monde de Hand - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 22:02

Revenir en haut Aller en bas
kjbac

kjbac


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 47
Date d'inscription : 04/01/2007

Championnat du monde de Hand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde de Hand   Championnat du monde de Hand - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 22:04

Citation :
Mais la victoire allemande restera entâchée de gros doutes car dans les dernières secondes un but égalisateur de Michael Guigou a été refusé pour des raisons inconnues.


Allez, j'arrête.... tout le monde est unanime.
Revenir en haut Aller en bas
clem




Masculin Nombre de messages : 81
Age : 115
Pseudo IG : jacky
Date d'inscription : 06/01/2007

Championnat du monde de Hand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde de Hand   Championnat du monde de Hand - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 23:21

Alala, je ttrouve vraiment dommage que les arbitres est été aussi nul surtout lors d'un match de ca niveau. SI le match aurait eu lieu dans un autre pays, les résultat aurait été fortement diférent.Mais bon voila, c'est fait.

Les Français ont quand meme sorti un super match meme si il avait quelque probleme en attaque car il n'arrivaient pas vraiment a trouver les ailles et a faire des décalages.Mais aussi par l'agrésivité de la défence allemande qui étaient très limite par moment.
Revenir en haut Aller en bas
kjbac

kjbac


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 47
Date d'inscription : 04/01/2007

Championnat du monde de Hand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde de Hand   Championnat du monde de Hand - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 23:46

Plus que limite même.... Roggisch mérite 2mn à chaque action quasiment.
La seule attaque qu'il a fait, il fonce dans le tas sans chercher à se mettre en position de tir et il obtient la faute....
Revenir en haut Aller en bas
kjbac

kjbac


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 47
Date d'inscription : 04/01/2007

Championnat du monde de Hand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde de Hand   Championnat du monde de Hand - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 23:55

Citation :
"On a fait ce qu'il fallait, il fallait être très fort pour résister à 20 000 supporters. On n'a pas réussi à résister à deux arbitres. C'était trop...", concluait Claude Onesta, dépité comme tous ses joueurs
Revenir en haut Aller en bas
clem




Masculin Nombre de messages : 81
Age : 115
Pseudo IG : jacky
Date d'inscription : 06/01/2007

Championnat du monde de Hand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde de Hand   Championnat du monde de Hand - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 0:07

C'est les vérites.Les arbitres auront été très minable pour ces mondiaux.
Revenir en haut Aller en bas
kjbac

kjbac


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 47
Date d'inscription : 04/01/2007

Championnat du monde de Hand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde de Hand   Championnat du monde de Hand - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 0:09

Claude Onesta (sélectionneur de l'équipe de France) :
Citation :


«C'est dommage de ne pas avoir pu défendre nos chances de manière équitable. D'un autre côté, on peut aussi se dire qu'on savait qu'il fallait faire la différence avant la fin de match pour ne pas arriver à ce type de situation et offrir de telles opportunités aux arbitres. On n'a pas été assez forts pour être trois buts devant et tuer le match. Les joueurs ont eu un courage énorme parce que je peux vous assurer que dans ce contexte-là -parce qu'on reviendra tous sur la faute sur le dernier coup de sifflet-, c'est une pression de tous les instants. En attaque, au bout de dix secondes, les arbitres nous mettaient la pression en nous mettant en situation de jeu passif, alors qu'eux (les Allemands) étaient capables d'avoir trois, quatre fois la balle sur des coups francs, il fallait vraiment qu'on hurle pour que les arbitres daignent lever le bras. C'est une pression du public, de l'arbitrage. Ce genre de matches se joue de toute manière dans l'imperfection. Il n'y a aucune raison pour qu'on puisse dominer de manière totale cette équipe d'Allemagne, elle a beaucoup de talent. Mais ce qu'on a fait en défense était énorme, c'est vrai qu'on a manqué de fluidité en attaque, manqué peut-être par moments d'un peu de lucidité, mais c'était un bras de fer. On a quand même l'opportunité de le remporter si on fait une différence plus nette à un moment donné. Ils y laissent leurs dernières forces et on cède».


Heiner Brand (sélectionneur de l'Allemagne)

Citation :
On ne peut pas dire que nous étions meilleurs que les Français. Le bloc à trois du milieu et la défense ont fait un travail énorme et ils ont tenu la comparaison avec les Français. Les Français étaient très rapides et ils ont tenté de faire la différence avec leurs individualités, mais nous avons réussi à les contenir dans des situations de un-contre-un ou deux-contre-deux. Ils étaient très agressifs avec une défense très forte, à certains moments la situation n'était pas très encourageante pour nous. Mais nous avions peut-être l'avantage d'avoir le soutien du public».

Il a au moins la modestie de ne pas trop en faire ..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
kjbac

kjbac


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 47
Date d'inscription : 04/01/2007

Championnat du monde de Hand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde de Hand   Championnat du monde de Hand - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 0:13

clem a écrit:
C'est les vérites.Les arbitres auront été très minable pour ces mondiaux.

Il ne faut pas retenir que ça non plus.....
L'arbitrage est un paramètre à prendre en compte quand tu es pro. Faut t'adapter.

Les allemands méritent aussi d'aller en finale... ce sont des joueurs formidables.
Revenir en haut Aller en bas
Pirate74
Admin
Pirate74


Masculin Nombre de messages : 3451
Age : 66
Pseudo IG : Je ne joue pas
Date d'inscription : 31/12/2006

Championnat du monde de Hand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde de Hand   Championnat du monde de Hand - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 0:19

Bon ben voilà quoi, je verrai pas de match Wink
Revenir en haut Aller en bas
kjbac

kjbac


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 47
Date d'inscription : 04/01/2007

Championnat du monde de Hand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde de Hand   Championnat du monde de Hand - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 0:21

Si, le match pour la 3eme place dimanche à 14h.
Revenir en haut Aller en bas
Pirate74
Admin
Pirate74


Masculin Nombre de messages : 3451
Age : 66
Pseudo IG : Je ne joue pas
Date d'inscription : 31/12/2006

Championnat du monde de Hand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde de Hand   Championnat du monde de Hand - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 0:22

OK merci
Revenir en haut Aller en bas
kjbac

kjbac


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 47
Date d'inscription : 04/01/2007

Championnat du monde de Hand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde de Hand   Championnat du monde de Hand - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 0:27

Citation :
La deuxième demi-finale du championnat du monde aura été tout aussi folle que la première. La Pologne n'a en effet battu la Danemark qu'à l'issue de la deuxième prolongation, comme l'Allemagne face à la France. Les Polonais n'ont fait la différence que dans les dernières secondes pour s'imposer finalement 36-33 et atteindre leur première finale mondiale. Le Danemark disputera à la France la médaille de bronze.

Sacré surprise que la Pologne.....
Revenir en haut Aller en bas
kjbac

kjbac


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 47
Date d'inscription : 04/01/2007

Championnat du monde de Hand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde de Hand   Championnat du monde de Hand - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 13:53

Citation :
Dans les vestiaires, Claude Onesta ne décolérait pas :"Nous n'avons pas eu l'occasion de gagner à la régulière. L'arbitrage du match Allemagne-Espagne avait déjà été litigieux, et nous assistons encore une fois à une erreur grossière. Peut-être pas délibérée, mais vraiment malhonnête", tempêtait le sélectionneur. Avant de lancer, sourire en coin : "Bravo aux organisateurs, les salles sont pleines. Mais c'est un Mondial qui a été organisé en Allemagne et pour l'Allemagne, avec la complicité de l'IHF, la fédération internationale".


Après la défaite sur le fil en demi-finale du Mondial (32-31) et ce but égalisateur inexplicablement refusé à Michael Guigou, les Bleus et leur entourage ne décolèraient pas, jeudi soir, à Cologne. En ligne de mire évidemment, le duo arbitral du match, les Suédois Patrick Hakansson et Maths Nilsson, accusés ni plus ni moins d'avoir faussé le championnat du monde en favorisant de façon outrancière les hôtes de la compétition lors des trois matches de la Mannschaft qu'ils ont arbitrés. Des accusations graves mais difficiles à contredire au regard des faits.

Championnat du monde de Hand - Page 4 Omeyer_vsallemagne_reOmeyer semble réclamer une explication au coach allemand. En vain...

"On a su résister à 20 000 supporters mais pas à deux arbitres. C'était trop." Le verdict était tombé, la France était battue sur un coup du sort après une décision injuste, Claude Onesta était désabusé. Sûr que les Bleus auraient préféré une défaite indiscutable sur le parquet plutôt que celle-ci qui risque de leur laisser longtemps un goût amer dans la bouche. A la fin du match, les joueurs n'avaient d'ailleurs pas de mots assez durs pour expliquer leur colère et leur frustration.

Même Joël Abati, auteur d'un match énorme avec 88% de réussite au shoot (7 buts), le plus sage d'entre eux, surnommé le révérend en raison de sa foi, ne pouvait pas cacher son ressentiment. "Je crois que les décisions d'arbitres à la fin étaient très litigieuses. Je ne vois pas pourquoi on nous refuse ce but. L'Allemagne a bien joué certes, mais on avait l'occasion d'égaliser, on nous la refuse. On a tout donné même si on peut s'en vouloir de ne pas s'être imposé plus tôt pour se mettre à l'abri. Mais un but et un penalty refusé à la fin, on ne peut rien y faire."

Une décision scandaleuse

Le duo arbitral suédois, composé de Patrick Hakansson et Maths Nilsson, est clairement montré du doigt. Car les deux Scandinaves qui avaient déjà arbitré deux matches de l'Allemagne au cours de la compétition, face à la Slovénie, au tour préliminaire, et à l'Espagne, en quart de finale, n'avaient pas été exempts de tout reproche. Avant la demi-finale, Claude Onesta avait ainsi laissé entendre qu'il se méfiait de l'arbitrage. Il ne pensait sûrement pas que cela atteindrait de telles proportions. Car si, on peut passer l'éponge sur les délais très courts accordés aux Bleus avant que ne soient sifflés des refus de jeu, le penalty que Joël Abati a été contraint de retirer sans raison visible à un moment clé, peut soulever des interrogations légitimes. Quant à ce but injustement refusé à Michael Guigou à quelques secondes de la sirène, il s'agit purement et simplement d'une décision scandaleuse.

Championnat du monde de Hand - Page 4 Onesta_nonPeut-être vaut-il mieux en rire...

"On est écoeuré. J'aurais aimé que l'on soit aidé comme ça en 2001, on aurait été champion du monde plus facilement. Il avait été décidé que l'Allemagne devait aller en finale, c'est fait", lâchait ainsi Didier Dinart, le défenseur des Bleus qui résumait un sentiment partagé. "C'est le plus gros vol de l'histoire du handball international, peut-être même de l'histoire du sport. Il n'y avait rien à faire, il fallait que l'Allemagne soit championne du monde", renchérissait pour sa part Jérôme Fernandez.
Et de poursuivre : "On le savait mais on ne pensait pas que cela irait jusque-là. C'est dommage, mais c'est comme ça."

Olivier Girault était lui sévère avec les Allemands : "Ce seront des champions du monde qui ne seront respectés par personne, sauf chez eux", expliquait le capitaine des Bleus. Des Bleus qui devront, quoi qu'il en soit, digérer coûte que coûte cette terrible déception pour tenter de revenir au vrai sport afin de décrocher la médaille de bronze...
Revenir en haut Aller en bas
kjbac

kjbac


Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 47
Date d'inscription : 04/01/2007

Championnat du monde de Hand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde de Hand   Championnat du monde de Hand - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 13:57

C'est marrant parce qu'il y a peu, je discutais avec des potes et je leur disais que maintenant, je ne pouvais concevoir le sport que comme un loisir....
Le fric et les intérets financiers a pourri le foot, il est en train de pourrir le rugby.... j'espère que le mondial n'est pas le début du pourrissement du hand.
Revenir en haut Aller en bas
Sako

Sako


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 105
Date d'inscription : 04/01/2007

Championnat du monde de Hand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde de Hand   Championnat du monde de Hand - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 14:04

Hélas, le hand aussi finira par être pourrit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat du monde de Hand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde de Hand   Championnat du monde de Hand - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat du monde de Hand
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» hand
» Fin Monde 4
» Fin monde 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Public relations :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser